DETTAGLI DIMENTICATI?

IL CONCETTO

Moda - Artigianato - Rispetto - Qualità - Ecologia

 

 

MODA

La marca Mapaï é nata da un'idea semplice : la borsa in paglia in Italia é utilizzata solamente per andare a spiaggia o per fare la spesa !

Perché la borsa in paglia non può diventare un vero accessorio di moda, come una borsa di pelle o di tessuto ? 

Mapaï rivoluziona i codici della moda e crea delle vere borse, di paglia. 

Delle borse adatte alla vera vita. Delle borse per uscire, delle borse per divertirsi, delle borse per vivere !

 

ARTIGIANATO
Après un long voyage et de nombreuses péripéties nous avons trouvé notre eldorado aux Philippines. Un très beau pays où nous avons eu la chance de faire des rencontres magiques. Nous y avons découvert une méthode de tressage de la paille unique au monde ! Nos sacs sont tous fabriqués dans un petit village, au sein d’une ferme sur une île des Philippines. Ils sont tressés entièrement à la main et il s’agit d’un tressage que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

 

RISPETTO
La communauté de femmes qui s’occupe du tressage de nos sacs est très défavorisée. Ces femmes habitent dans des villages agricoles et travaillent dans les champs de cannes à sucre aux alentours. Or, ce travail, très saisonnier, ne leur permet pas de subvenir à leurs besoins. Ainsi, grâce au tressage de nos sacs cette communauté peut avoir un travail complémentaire, payé au juste salaire, qui leur permet de vivre de manière décente. Nous espérons dans les années à venir pouvoir aider d’autres communautés également dans le besoin.

 

QUALITA'
L'intérieur des sacs ainsi que toutes les finitions sont effectués en Italie, à Milan, afin de garantir une réalisation parfaite. La majorité des coutures sont effectués à la main par des artisans. Ce travail est très minutieux et demande un vrai savoir-faire. Nous choisissons chaque élément avec grand soin et nous utilisons uniquement des matériaux de très bonne qualitéNous utilisons notamment du liège coloré fabriqué en Italie, dans une usine unique en son genre, qui propose des motifs extraordinaires.

 

ECOLOGIA
Nous essayons de privilégier les produits naturels et donc biodégradables. Nous utilisons sur certains sacs des hanses en bambou, matériel très agréable au toucher et bien entendu naturel. Pour quelques pochettes, nous proposons des chaînes composés de pierres naturelles semi-précieuses. La partie intérieure ou certaines parties extérieures de nos sacs et pochettes sont composée de liège, matériel naturel extrêmement résistant. Enfin, nous nous engageons à n’utiliser aucun produit d'origine animale.

CHI SIAMO ?

Norma e Lorenza, una  madre e una figlia complementari. Abbiamo una passione comune per i viaggi e per i nuovi incontri e siamo sempre pronte per lanciarci in una nuova avventura !

Siamo molto fiere di potervi presentare la nostra prima collezione nata dopo lunghi mesi di lavoro e di riflessione, una creazione solidale e responsabile. 

TORNA SU