VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

NOTRE CONCEPT

Mode - Artisanat - Respect - Qualité - Ecologie

MODE

La marque Mapaï est née d'un constat simple : en France, le sac en paille n'est utilisé pour que faire les courses ou aller à la plage et ce, sous forme de cabas. Pourquoi les sacs de ville et les pochettes de soirée ne sont-ils jamais fabriqués à partir de paille ? Pourquoi la paille est-elle considérée comme un matériau bas-de-gamme ? 

Mapaï bouleverse les codes en créant des vrais sacs à main, haut-de-gamme, en paille !
Des sacs uniques. Des sacs adaptés à la vraie vie. Des sacs pour sortir, des sacs pour s'amuser, des sacs pour vivre !

 

ARTISANAT

C'est après un long voyage et de multiples péripéties que nous avons trouvé notre eldorado aux Philippines. Un pays magnifique dans lequel nous avons eu la chance d'y faire des rencontres magiques. Nous y avons découvert une méthode de tressage de paille unique au monde. Nos sacs sont fabriqués dans une ferme au sein d'un petit village situé sur une île des Philippines. Ils sont tressés entièrement à la main. 

RESPECT

La communauté de femmes en charge du tressage de nos sacs est particulièrement défavorisée. Ces femmes vivent dans des villages agricoles et travaillent dans les champs de cannes à sucre situés aux alentours. Cette activité saisonnière ne suffit pas à subvenir à leurs besoins. Le tressage de nos sacsrémunéré à sa juste valeur, leur assure un revenu complémentaire et ainsi de meilleures conditions de vie. 

QUALITÉ

L'intérieur de nos sacs ainsi que toutes les finitions sont réalisés en Italie ou en France (en fonction des modèles) afin de garantir une confection parfaite. Un travail minutieux qui requiert un véritable savoir-faire. Tous les matériaux utilisés sont d'excellente qualité et chaque élément est choisi avec le plus grand soin. Notre liège coloré est fabriqué en Italie dans une usine unique. 

 

ECOLOGIE

Soucieuses du respect de l'environnement, nous privilégions les produits naturels et biodégradables et nous nous engageons  à utiliser aucun produit d'origine animale. Nous proposons des éléments en bambou, mais également des chaînes constituées de pierres naturelles semi-précieuses. L'intérieur de nos modèles et certaines parties extérieures sont composés de liège, un matériel naturel extrêmement résistant. 

Partenariat avec l'association "ENFANTS D'ASIE"
Pour chaque sac vendu, Mapaï reverse 5 € à l'association "Enfants d'Asie".

Fondée en 1991, Enfants d'Asie est une association ayant pour objectif d'offrir un avenir meilleur aux enfants défavorisés d'Asie du Sud-Est. Cette association actuellement présente au Cambodge, au Laos et aux Philippines accompagne près de 12 000 enfants issus de famille vivant dans des conditions précaires.
Enfants d'Asie leur offre un accompagnement global : de la scolarisation à l'insertion professionnelle en passant par la prise en charge des besoins basiques et un soutien moral. 

Ses trois missions principales sont les suivantes :
-Offrir aux populations défavorisées un accès durable à une éducation de qualité
-Impliquer la famille et/ou la communauté dans l’éducation de l’enfant
-Protéger l’enfance en danger

Les fonds versés par Mapaï sont affectés au programme : "Soutien à la scolarisation des petites et jeunes filles aux Philippines".

Plus de 26% de la population des Philippines vit sous le seuil de pauvreté. Les enfants, en particulier, les filles, sont les premières victimes de la précarité. Bien que la place de la femme soit plus valorisée dans l'archipel philippin que dans d'autres pays, les petites et jeunes filles issues de milieux défavorisés voient leur éducation sacrifiée pour s'occuper des tâches ménagères ou de la garde de leurs frères et sœurs.

Enfants d'Asie accompagne les enfants défavorisés de l'île de Cebu. La plupart d'entre eux vivent dans les bidons villes de Cebu City ou dans des zones rurales reculées. Très éloignés des réalités du marché du travail, les enfants et leurs familles évoluent dans des situations précaires sans moyen d'améliorer leurs conditions de vie. L'association soutient la scolarisation de ces enfants en luttant contre le décrochage scolaire et en leur fournissant un accompagnement global visant à les aider à sortir de la pauvreté.
En 2017, Enfants d'Asie soutient près de 400 jeunes dont 70% de filles. Ces derniers issus de famille
en situation de précarité, vivent sous le seuil de pauvreté avec moins de 1,90 dollars par jour.

Pour plus d'informations sur l'association "Enfants d'Asie" : http://enfantsdasie.com/

HAUT